Les Saintes Ecritures enseignées par le Saint-Esprit, ont été écrites dans l’Eglise et pour l’Eglise ; en se séparant de l’Eglise, les hérétiques nous les ont volées.
Dans les Saintes Ecritures de l’Ancien et du Nouveau Testament, chaque mot est la Parole de Dieu ; dans chaque mot biblique se cache la « Lumière Divine », selon saint Jean Chrysostome, qui dit aussi que « les démons tremblent et fuient les lieux où se trouvent les Saintes Ecritures ».
Dieu a dicté les Saintes Ecritures à l’homme. Les Saintes Ecritures sont pleinement divines et humaines, sans faute, sans erreur et sans tache, car leur seul but c’est de révéler la Personne du Christ, c’est pour cela qu’elles lui sont semblables en tout.
Les Saintes Ecritures, paroles de Dieu, transmises à travers tous les prophètes et les apôtres, sont une partie de la Révélation Divine ; car il y a aussi, dans l’Eglise Orthodoxe, la tradition orale. Les apôtres ont certes écrit mais ils ont également prêché. Les hérétiques qui gardent la lettre de la Sainte Ecriture et rejettent la tradition de l’Eglise, rejettent en même temps le Saint-Esprit qui demeure seulement dans l’Eglise.
Regardez ces milliers de sectes hérétiques hors de la Sainte Eglise Orthodoxe et il deviendra clair pour vous que les hérétiques ne peuvent pas comprendre les Saintes Ecritures car la Vérité est Une.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire